mardi 18 septembre 2012

Réussite du G..R. : bravos à vous 3


Ca y est !! Ils l'ont réussi leur G.R.20

 Ils sont arrivés à CONCA à 11 h 45 , ce matin du 18 septembre 2012! 

C'est là que s'achève la 16eme étape et le G.R. 20!


 Mais n'ont pas pu savourer longtemps leur réussite puisqu'il fallait se dépêcher pour attraper la navette à Ste Lucie qui devait les emmener vers un autre car pour rejoindre Casamozza à plus de 100kms au nord et Serge devait prendre , seul alors, une correspondance de là vers Calvi à l' Ouest . Ils ont quand même  décider de diner. Bien leur a pris car après bien des péripéties , Serge vient seulement , à passé 20h, d'arriver à Calinzana pour demander l'hospitalité au 1er refuge et n'a pas encore récupéré son auto !
 Suite ce matin du 19/9 (11h)
Hier , donc dans l'après midi : ils sont arrivé en autocar à Casamozza où Serge a pris un bus correspondance pour repartir vers l'ouest: direction Calvi  (il avait aussi la possibilité de prendre le train : il a choisi la mauvaise option!). Denis et Guy auraient continué droit vers le nord pour se rendre à Bastia , toujours en car.
L'autocar de Calvi avait déjà du retard (il comprendra plus tard pourquoi!) mais il a embarqué ainsi que 3 autres randonneurs qui avaient pris la même option que lui. Ils sont tombés en panne au milieu de nulle part et on du attendre un autre car  de remplacement . Donc tout ce qui avait pu être réfléchi avant  devenait caduque ! Mais heureusement , Serge et  d'autres ont relativisé et même blagué sur le nom de la compagnie de cars : " les beaux voyages" tu parles! beaux peut être mais en tout cas fort mouvementés!
 La suite est un peu confuse pour moi car les communications sont assez courtes , je prends quelques notes , mais parfois ça flotte ! tout est surement clair dans la tête de Serge , mais pas dans la mienne . Je ne suis pas sur place , je ne connais pas du tout les lieux, ni même la Corse et encore moins les noms de localités qu'il cite , parfois déformées (c'est pas son fort les noms propres))... j'essaye de me renseigner après .  Souvent j'écoute au mieux ses informations, super concentrée , mais ce n'est pas encore suffisant...
Je crois donc avoir compris que le car était tombé en panne à 40 kms de Calvi ... arrivé tout près de Calvi à un rond point : il a fait du stop sinon il devait encore faire 8kms à pied , le soir commençait déjà à tomber et , signe du destin , disait il un "pick up" s'est arrêté après seulement 5 minutes d'attente... c'est là qu'il a eu un petit moment d'angoisse car il se retrouvait avec 3 inconnus : une jeune femme qui conduisait flanquée de 2 " branquignols" (terme du patois wallon que Serge emploie)
Il a pensé que il n'arriverait peut être pas à l'endroit et à l'heure espérée et n'arriverait peut être pas du tout ... Surtout que les hommes l'invitait à aller boire des bières, ce que Serge a déclinner poliment en essayant de ne pas les vexer ! Son objectif était d'arriver au plus vite au village de Calinzana et trouver  de quoi passer la nuit au refuge où ils avaient logé la première nuit !
 Enfin , comme il dit, j'ai le bon dieu avec moi! Puisqu'il est arrivé au refuge vers 20h20 et il a pu louer une couche pour cette nuit du 18 au 19 !
Ce matin : il devait encore récupérer sa Clio et finir par rejoindre Bastia pour retrouver ses 2 camarades Denis et Guy !
Le bateau  de 21heures est réservé et la traversée de la Méditerranée se fera la nuit .
"Comme cela, je dors dans le bateau , n'importe où , j'ai déjà mon idée et je pourrais prendre le volant pour le retour direct!"

 A demain ,  pour la fin de ce périple !

1 commentaire:

  1. Ce 18/9 a été pour moi un jour compliqué : bonne nouvelle : Serge était arrivé à la fin de son G.R. Et mauvaise nouvelle, mon papa que je comptais reprendre à l'hopital de la Citadelle où il avait passé des examens, devait y rester pour subir une intervention ( problème cardiaque )et planifier les visites avec ma maman ! Toutes ces infos via la gsm, à l'école entre les cours! Dur, dur parfois pour une journée pour une seule personne... d'où sans doute ma difficulté de concentration sur les infos de Serge qui me paraissaient compliquées

    RépondreSupprimer