vendredi 14 septembre 2012

Pour la 11e Etape: avec Denis et Guy

Voici les news d'hier et de ce matin :
Serge est arrivé hier vers 15heures à E. CAPANELLE au refuge prévu : c'était complet ...Il a donc trouvé un autre 150 mètres plus haut, il n'en n'est d'ailleurs pas mécontent. Dans cette station de ski à 1700m d'altitude : il faisait très froid , beaucoup de vent et des courants d'airs ! c'est vrai qu'eux sont habitués à du beau temps... Il a rencontré un groupe d'autres randonneurs qui avaient fait une variante de l'étape et étaient tombés dans un orage avec de le grêle !
Il a retrouvé Denis et Guy , qui au dire de Nicole Breuer, étaient arrivés à l'étape vers midi .
Pour les petites histoires : Serge me racontait que le responsable du refuge, où ils ont logés, était un coiffeur qui avait tenu un salon à Bastia occupant 14 personnes . Il a laissé tout tomber et il a racheté  et repris ce refuge ,construit par son beau-père et s'en trouvait fort bien : une vie plus simple et moins stressante ...Ce sympathique homme a eu sans doute pitié de nos 3 "vieux "( au dire de Serge), car comme il faisait froid et humide : il leur a laissé installer leur matelas dans la salle à manger près du poêle à bois..;Merci pour eux , alors ils ont, semble t il, pu passer une bonne nuit !

Ce matin  du vendredi 14 : Départ pour la 11e étape  qui devra les emmener à PRATI.
 Au moment du coup de fil (+11h), Serge me donnant les détails techniques , m'indiquait qu'il y avait une heure qu'ils descendaient, que c'étaient maintenant des petits chemins en terre avec quand même des embûches qu'il fallait enjamber: des tas de terre ,des grosses pierres et des troncs d'arbres. Mais  très faisable avec des chemins d' 1 mètre de large et donc plus facile que dans le nord .Il faut savoir que depuis hier ils sont sur le G.R. 20 du Sud . Le croisement des 2 : Nord et Sud se situait à Vizzavona.

1 commentaire:

  1. Pour ceux qui ont suivi Sergio à Compostelle : Edouard( le cardiologue français) avec qui il a sympathisé vient de lui envoyer ses félicitations et ses encouragements: sympa!

    RépondreSupprimer