samedi 8 septembre 2012

La 4eme étape encore plus pénible !

Voici les news d'hier: vendredi 7 septembre et de ce matin:
4 ème étape : Vendredi 7 septembre:
Etape longue de 7 kms  accomplie en 6h et demi !
Le "cirque de la Solitude" (1980m d'altitude) a été atteint après 3h 45, montée heureusement en partie dans l'ombre  car c'est extrèmement difficile! Il y avait  des chaînes , des échelles, des rochers ... C'est  me dit il ,plus de l'alpinisme que de la marche, puis ils sont allés au col de LA MINUTA, à 2218m!
Ensuite pour rejoindre le refuge de TIGHJETTU à 1682m, ce fut une longue descente sur un terrain rocailleux ,comme il n'est pas permis , insiste t il , c'est vraiment des éboullis ! De plus le soleil tapait et il y avait du vent ! Ce qui est angoissant dans les descentes car le sac a dos à tendance à les pousser vers l'avant et il faut donc forcer pour contrer cela! En essayant de trouver un appui ou l'autre ! Ce sont , disait il , des plateaux de roche complètement en pente !
 Hier toujours , après une descente d'une heure :ils sont passé devant une bergerie et il a acheté du fromage de chèvre qu'il a goûté et est vraiment excellent ! Après cela il y eu 1h 1/2 de sentier un peu correct puis ce fut une remontée d'encore 2 heures avant d'atteindre le refuge! Le refuge de cette nuit était en bois , mais Serge a dormi en tente (réservée) ainsi que Denis et Guy dans une tente double! Le coucher fut rapide  ! Après un petit menu ( spaghettis ...)proposé par le responsable du refuge ! il y a eu  2 services , puis le tenancier a pris sa guitare pour chanter quelques chants corses , mais Serge tombait de fatigue et n'a pas eu le courage de rester debout pour écouter ce petit récital! A un peu plus de 20 heures ils étaient  déjà enfoui dans leurs sacs !
 1 ère partie de l'étape d'aujourd'hui: samedi 8/9
Aujourd'hui , Sergio me dit qu'il y a déjà du soleil , mais qu'il ne fait pas trop chaud , il n'en est pas incommodé . Au moment du coup de fil , un peu avant 11 heure, il leur restait  un peu plus de 2 heures à marcher et ils en resteront là . Les Marseillais , qui les accompagnaient un temps , pensent eux continuer (?) Nos compagnons: Denis, Guy et Serge comptent prendre une petite demi-journée de répit ,..; et oui les organismes souffrent! et les genoux trinquent!!  Ils pensent être les plus âgés , ils croisent beaucoup de plus jeunes !  De plus demain une très longue journée s'annonce , plus de 8 heures de marche prévue!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire