mercredi 19 septembre 2012

Le retour et le bateau

 Ce mercredi 19 /9 : c'est le retour qui est d'actualité!

Ce matin j'ai eu un sms de Serge m'indiquant qu'il n'arrivait pas à reprendre son auto , tant l'orage était violent . Il pensait et plaignait ceux qui allaient s'élancer aujourd'hui vers la grande aventure  du G.R. 20.
Ensuite silence radio toute la journée..;
 Vers 19h , je me suis un peu inquiétée : 1°avait il pu reprendre sa clio ? 2° était il bien arrivé à Bastia ? 3° avait il retrouvé ses amis verviétois , 4° avait il aussi une idée sur le temps de la traversée en mer ? toutes ces interrogations pour lesquelles j'aurai aimé une réponse : je me suis décidée à envoyé moi-même un sms . Mais comme je n'avais toujours pas de réponse , j'ai téléphoné à Nicole , l'épouse de Denis,  elle non plus n'avait pas les news du jour ....comme ils allaient embarquer dans le ferry avant 21heures : il était grand temps qu'on ait  des nouvelles.
 Ouf ! Denis a répondu et j'ai eu mes réponses .
 Peu de temps après Serge m'a téléphoné du bateau. Voici sa petite journée :
Vers 11heures à Calenzana : il a récupéré sa bagnole et est repassé par l'église qu'il avait visité il y a 16 jours , en a profité pour se recueillir ,  heureux d'avoir réussi cet exploit sportif et un si beau périple !
Ensuite il est retourné rechercher son sac au refuge . là-bas il a taillé une bavette avec la responsable , parlé de tout et de rien , des corses et des autres! Ce sont toujours des moments agréables et bien sympathiques . Lui demandant où il pouvait se restaurer agréablement ce midi ? si possible un menu local  : Ce serait dommage de s'en priver. Chez Michel un menu corse a fait l'affaire : "Une grosse soupe corse, du sanglier et de la crème de châtaigne "
Il faut savoir qu'avant en Corse la châtaigne servait  comme farine pour confectionner le pain .
Vers 14h Sergio a repris sa petite auto et a sillonné les routes pour arrivé à Bastia vers 16h 30.
Un petit coup de fil à Denis , et 5 minutes après ils se retrouvaient devant l'hôtel où ses 2 copains avaient logé hier, pendant qu'il parcourait  la Corse en tous sens.
Ils étaient à 300mètres du port. Alors on ne pouvait échapper à une visite , surtout pour Sergio qui adore , lui ,qui aurait rêvé être marin! Ils ont eu de la veine car ils ont pu voir  de tout près les vrais bateaux d' Eric Tabarly; les "Pen Duick" exposés , qu'une banque sponsorisait.
Pour le souper, sans doute rassasié ce midi,  un pizza leur a semble t il suffit...
Embarquement dans le ferry , peu avant 21h . Au moment du coup de fil il était sur le pont supérieur où, même s' il ne faisait pas froid, notre "Sergio national "cherchait un coin à l'abri du vent en vue d' installer son sac de couchage et dormir. Pour à Toulon , débarquer en forme et reprendre directement la voiture . Reste les 1000 kms de trajet retour en remontant toute le France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire