mardi 11 septembre 2012

Petit retour en arrière avec les étapes 6 et 7 .

La pluie est revenue en Belgique , ce qui va me cloîtrer un temps , empêcher mes activités extérieures et forcément me libérer un peu pour m'atteler à la rédaction du blog!

Retour  à la journée de dimanche 9 septembre et donc la 6ème étape:
" En descendant du refuge, me disait Serge, on a d'abord marché dans une forêt, puis on s'est retrouvé sur une route, pas une nationale bien sûr mais une belle route quand même ! C'était la première fois depuis le départ du G.R...Et là on a croisé une épicerie , placée au bon endroit à la croisée du chemin, pas un hasard! Là, dit il je me suis régalé: j'ai acheté des yaourts, un Bounty et un Coca !"
Comme quoi quand on est en manque , on est plus vite satisfait de peu!
Ensuite la route fut longue, on prévoyait de l'orage pour 17h! Alors il est parti seul, façon de dire, car ils ont fait des connaissances en chemin ... Il a retrouvé les Marseillais et surtout les Bretons  de près de Pont-Aven,  avec lesquels il a vraiment sympathisé ( on ira sans doute en vacances en Bretagne , prochainement ?)
Serge est arrivé au refuge de MANGANU à 15h45 , de justesse pour éviter l'orage , mais malheureusement ce ne fut pas le cas pour Denis et Guy qui sont arrivés un peu plus tard. Il a même grêler!
 Ils avaient marché plus de 6 heures et demi et démarré à 8 heures du matin.
La nuit s'est passée encore en tente, comme d'hab!

Journée de lundi 10 et 7ème étape :
"Aujourd'hui, disait il, l'étape est plus courte , mais est extrèmement dure!
Le refuge est à 1400m. A" acta nina ( ? je dois me renseigner )...on a rencontré des chevaux sauvages , mais curieusement ils s'approchent de nous quand on sort du pain, il est vrai qu'ils n'ont presque rien pour manger : il y a très peu d'herbe, il y a même des vaches avec leur veau : je me demande ce qu'ils mangent , car on est à 2000mètres" s'inquiétait il ." Je suis parti seul , pendant presque 3 heures avec de nouveau de grosses pierres à escalader, jusqu'à 2200m , il y avait du soleil, et comme ma caisse était à 90°C , j'ai recueilli de la grêle d'hier qui n'avait pas encore fondu pour me passer sur les jambes et sur le corps et ainsi me refroidir, car il y a beaucoup de soleil aujourd'hui et il commence à faire très chaud. Après j'ai marché sur des crêtes , des vrais crêtes (comme si je ne le croyais pas), depuis plus d'1 h 1/2, avec des passages très délicats. Après toujours des crêtes mais un peu plus faciles et ensuite 1h 1/2 de descente avec le soleil. Après notre arrivée au refuge de PETRA PIANA à 1842mètres d'altitude, il y eu encore de la pluie par intermittence . Maintenant (19h au moment du coup de fil), on est en train de souper."
 Il m'a raconté aussi, qu'ils ont les jambes pleines de coup bleus, de griffures de toutes sortes , mais ce n'est pas trop de mal par rapport à un gars de Mulhouse qui s'est cassé un os de la main et va devoir abandonner!
 Il me faisait remarquer que c'est toujours aussi rustique ( il employait le mot "primitif"), qu'ils se lavaient tous les jours à l'eau froide... pour les douches : gla-gla!
A signaler également les prix élevés des victuailles qu'on peut se procurer .
 Par exemple :1 sachet de cappuccino simple =1,5€, 1canette de Coca= 3,5€...: normal puisqu'ils sont livré par hélico !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire